Le quartier je l’aime…
En vacances

Les vacances bien sûr !

 

Rien de mieux que les vacances pour profiter de Biarritz que ce soit en été, certes, mais peut-être surtout en automne, au printemps et même en hiver.

On vous laisse choisir votre planning et votre timing : commencer la journée par la plage, la balade ou la sieste … Nous, on s’occupe de vous donner quelques bons conseils et bonnes adresses pour faire de ces vacances, un séjour mémorable.

On commence bien la journée, au petit matin dès 7h pour les lève-tôt,

arpentez les rues du centre-ville et remontez la rue Gambetta pour trouver la petite porte, un peu en retrait, de la boulangerie Le Fournil du Rocher. Votre petit déjeuner ou déjeuner vous remercieront ! Les viennoiseries et pains spéciaux sont fabriqués sur place, artisanalement, et cuits tout au long de la journée. Essayez de ne pas tout manger avant d’être rentré pour le café …

Maintenant, vous êtes parés pour une petite balade. Découvrez les jolies maisons typiques et les vitrines soignées dans les petites rues du centre-ville. Ces chemins vous mèneront forcément devant les Halles, il est temps de faire une pause ! Ici, vous trouverez de quoi vous concocter un déjeuner savoureux, local, délicieux et tout à fait abordable.

Commencez par entrer dans les Halles aux poissons, les enfants pourront admirer dès l’entrée les magnifiques homards dans les Aquariums de la poissonnerie Christophe Beury pendant que vous choisissez de beaux filets de poisson ou une poignée de crevettes pour le déjeuner.

Faites un pas de côté et accoudez-vous un instant à L’Écaillerie pour déguster sur place et emporter pourquoi pas, un plateaux de fruits de mer, des coquillages ou des huitres Marennes-Oléron, spécial Gillardeau ou Bretagne… L’accueil et le sourire de Jean et Marc Nopal les propriétaires pourraient vous faire rester plus longtemps que prévu !

Entre les deux Halles,

faites un arrêt primeur chez Fornaro pour choisir des fruits et légumes locaux : à la plancha, en gratin ou en soupe, quelle que soit la saison, vous allez être séduit par l’offre maitrisée de Jean-François.

Finissez ensuite de concocter votre menu dans la Halle principale. Vous ne devez pas rater La Boucherie de Stéphane pour tester son fameux jambon de Bayonne Oberena artisanal, ou encore la saucisse fraiche de Toulouse maison.

Si vous êtes plutôt volaille, c’est au stand Perles de Chalosse que vous trouvez votre bonheur. Vous y trouverez une offre variée et de qualité : du poulet des Landes nourri sans OGM, des brochettes marinées, des rôtis de pintade ou même de l’Axoa de canard.

Et si vous êtes plutôt de ceux qui refusent de cuisiner en vacances …

nous avons une bonne nouvelle !

Toujours dans les Halles, L’instant Traiteur a rassemblé pour vous les meilleurs produits du Pays Basque prêts à déguster. Continuez sur des mets d’exception, la Maison Balme va vous étonner avec sa carte audacieuse et accessible autour de la Truffe. Demandez à Jon, il se fera un plaisir de vous faire découvrir les nouveautés et les incontournables … (nous, on est très Taloa ou coquillettes, mais on vous laisse découvrir la carte).

Votre séjour à Biarritz ne pourra pas être complet sans un petit arrêt douceur,

et ici il y a de quoi faire !

Au centre-ville, les possibilités sont variées et toujours réjouissantes, mais on vous propose notre top 3 des incontournables.

Si vos vacances sont synonymes d’une glace en bord de plage, la Maison Dézamy doit devenir votre fournisseur officiel. Les glaces sont réinventées au rythme des saisons, fait-maison, quotidiennement, et au lait de vache du Pays Basque.

Que vous soyez plutôt parfum classique ou en recherche d’originalité, le savoir-faire précis et les ingrédients finement sélectionnés des glaces artisanales Dézamy emportent toujours les petits comme les grands !

Vous êtes plutôt crêpes ? C’est dans Les Halles que ça se passe ! La crêperie Au P’tit Dolmen propose Galettes salées et Crêpes Sucrées au petit déjeuner, en mode brunch ou au déjeuner. Vous aurez toujours une place pour les créations artisanales d’Hélène et David à déguster tout en arpentant la ville ou tranquillement à la maison.

Vous avez déjà dû entendre parler de la Maison Adam et de ses célèbres macarons ? La légende est largement méritée, courez-y déguster ces spécialités historiques et ramenez la célèbre petite boîte métal que vous conserverez comme un trésor.

Enfin, plus récent, mais tout aussi exceptionnel, en sortant des Halles, arrêtez-vous chez Monsieur Txokola. Ces 2 maîtres chocolatiers proposent du chocolat dans la plus pure tradition, tout y est beau, bon et raffiné. Laissez-vous guider par les récits de chaque tablette pour faire un choix, avant d’y revenir, on vous le garantit !

Les vacances, c’est fait aussi pour profiter !

 

Nous vous avons préparé une petite sélection de restaurants que l’on aime tout au long de l’année.
Le comptoir du Foie Gras est un rendez-vous incontournable des soirées biarrotes. Impossible de résister à la terrasse qui invite à s’accouder, discuter et bien sûr déguster les tapas qui sauront vous étonner !

Une vue sur l’océan pour accompagner votre repas, ça ne se refuse pas ! La brasserie Octopus surplombe le mythique Casino municipal et la Grande Plage et propose une carte brasserie locale, fait maison et conviviale.

Le Belloteka, passez devant les cuisines qui vont autant vous impressionner que vous donner l’eau à la bouche avant d’arriver dans la grande salle et sa mezzanine pour y déguster la fameuse Txuleta. Et si vous tombez sur le bon soir, parfois on pousse les tables pour danser !

Le meilleur italien de Biarritz ! Chez Il Giardino vous rencontrez vraie cuisine italienne toute en subtilité, générosité et diversité. Tout est frais, fait maison à partir des produits du moment. Franck et son équipe vous embarquent dans une virée italienne enthousiasmante !

À ce stade, votre estomac devrait être bien rempli … Nous vous suggérons un petit tour de vélo ! À quelques pas des Halles la boutique Velektrix vous propose de rouler électrique et avec style ! Le vélo électrique est LA bonne solution pour vous déplacer durant vos vacances. L’équipe vous proposera le vélo qu’il vous faut et vous conseillera sur les meilleures balades pour découvrir la ville, la côte basque ou les environs.

Côté shopping, nous avons aussi quelques bonnes adresses pour vous !

Le tissu basque est une partie importante du patrimoine et de la culture locale. Chez Lartigue 1910, la fabrication est artisanale, mais le style s’est réinventé pour donner du style, de l’élégance aux différentes pièces pour la table, le bain ou la déco. En plus d’une démarche artisanale traditionnelle reconnue Entreprise du Patrimoine Vivant, Lartigue 1910 s’engage en faveur de l’environnement avec un coton Bio certifié Gots. 

Chez SouthWest vous emporterez dans vos valises un peu de l’état d’esprit cool, proche de l’océan, de la forêt et des montagnes de notre belle région. Toute une gamme de prêt-à-porter qui se décline au gré des saisons, colorée et variée. Avec SouthWest, vous reporterez enfin votre souvenir de vacances !

Juste en face des Halles, sur la rue Gambetta, la petite boutique de prêt-à-porter femme Blanc Marine va attirer votre attention. Les pièces sont tour à tour fraîches, glam ou un peu rock et les T-shirt Biarritz Mon Amour sont irrésistibles !

Chez Acte 1, flânez dans les 3 étages composés avec raffinement et dédiés à l’amour des objets déco et du beau. Ici, les designers, marques contemporaines et créateurs anonymes se côtoient dans une ambiance créative, douce et unique. Chez Acte 1, vous vivez un voyage dans le voyage

Si vous voulez ramener un petit goût de Pays Basque, Etxe Peio a ce qu’il vous faut ! Vous retrouverez dans cette épicerie spécialisée une large sélection de produits basques à déguster tout au long de l’année.

Pour déambuler en vacances avec style, faites un arrêt chez Vittonatto Opticiens Biarritz et plongez dans leur large choix de solaires. Dans la petite boutique du quartier des Halles aux allures vintage, vous découvrirez des collections variées Homme,  Femmes, Enfants.

Dormir et flâner au cœur de Biarritz

 

Le Grand Tonic Hôtel est l’endroit idéal pour profiter pleinement de Biarritz. Vous êtes au pied de l’Hotel du Palais et son quartier impérial tellement élégant et vous n’avez qu’à traverser la rue pour fouler le sable de la grande plage. La façade aux airs Art déco et la brasserie gourmande sont autant de raisons supplémentaires de prolonger votre séjour.

Si vous cherchez un écrin au cœur du centre-ville, l’hôtel St Julien sera le bon choix pour vos vacances. Cette belle demeure basque est constituée d’une poignée de chambres toutes baignées de lumière, sublimées par la décoration douce et raffinée. La localisation vous permet d’être un trait d’union entre le centre-ville et la trendy Côte des Basques.

Vivez, le temps de votre séjour, au cœur de Biarritz. À l’hôtel Mercure Président Biarritz Plage vous êtes face aux Galeries Lafayette, bâtiment emblématique de la ville et à la croisée des chemins qui mènent à tous les lieux attractifs de Biarritz. Vous prenez de la hauteur et admirez les toits de Biarritz et à l’horizon les vagues de la Grande Plage.

Showing 15 of 71 locations