Le quartier je l’aime…
AU QUOTIDIEN

Qui a dit qu’il était difficile de rejoindre le centre-ville de Biarritz ?!

 

Finissons-en avec les idées reçues, différentes solutions pratiques et souvent gratuites sont mises à disposition pour rejoindre le centre-ville et plus particulièrement le quartier des Halles de Biarritz.

En voiture : vous voulez faire un petit arrêt le temps de faire des courses ? La rue Victor Hugo et la rue du Centre sont en zone bleue. Muni de votre disque, vous disposez de 30 minutes gratuites. Sur les autres places de stationnement en surface, à l’horodateur ou via l’application Open’n Go, la première heure est gratuite !

En transport en commun : la navette gratuite de Biarritz sillonne la ville (7j/7 en été et du lundi au samedi le reste de l’année), une navette vous déposera devant les Halles, sur la place Clémenceau toutes les 20 minutes !

En vélo : Des arceaux pour garer votre vélo en toute sécurité sont disponibles un peu partout au centre-ville (avenue Jaulerry, rue du Helder, rue Mazagran, place Clémenceau notamment). Sinon, optez pour la solution Vélibleu, les Vélos à Assistance Électrique en libre-service. Comment les utiliser ? Téléchargez l’appli Vélibleu et créez votre compte, la location des vélos vous coutera 2€/h et les 10 premières minutes sont gratuites. Vous pouvez récupérer et déposer vos vélos dans les 2 stations principales (Square d’Ixelles et Floquet) ou dans les stations annexes (Aquarium de Biarritz, Phare, Grande Plage, Médiathèque, Gare de Biarritz, Gare du Midi, Ste Eugénie, Pétricot).

Côté menus de la semaine en famille,

vous trouverez tous les commerçants qu’il vous faut réunis à un seul endroit …

Et il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses : du local, du bio, de saison… Chaque semaine, retrouvez cette ambiance conviviale et familiale.

Vos commerçants vous connaissent, vous bichonnent, ils vous gardent les bons morceaux où vous font découvrir leurs petites trouvailles ou nouveautés ! Pâtes, épices, fromages, poissons, volailles, charcuteries … les maitres mots sont toujours la qualité et la fraicheur.

Et pour un quotidien sublimé,

dans le quartier des Halles et au centre-ville, les produits de consommation courante prennent une toute autre allure sans plomber le budget : Mokafina Café / Optique des Halles / Xabi Fleurs.

Ici, le commerce local et de proximité rime avec qualité. Les commerçants sont engagés, créatifs, impliqués.

Le quotidien dans le quartier c’est aussi des petites trouvailles,

des petits plaisirs, la joie de flâner et de trouver une pépite.

Si vous hésitiez à vous lancer dans la couture ou le tricot Do It Yourself, les tissus et conseils de Charlotte Mercerie vont vous faire sauter le pas. Envie d’une pause lecture ?

Au Book Store vous tomberez sur un choix de livres incroyable, vous aurez juste envie d’y rester, lové dans un canapé pour admirer le cachet du lieu et profiter de l’ambiance hors du temps. Pensez juste à déposer vos enfants avant, à 150 mètres plus haut au Book Store Jeunesse, eux aussi pourront se plonger dans cette incroyable sélection de Mangas, BD et romans soigneusement choisis par âge pour les tout petits jusqu’aux ados.
Avant de rentrer n’oubliez pas le petit arrêt incontournable chez Nespresso Biarritz que ce soit pour recycler ou refaire votre stock de capsules !

Avec tout ça, il ne faudrait pas oublier de manger !

 

On continue sur la lancée des petits plaisirs en s’offrant une pause déjeuner chez Manatee. Face aux Halles, le restaurant / Coffee Shop vous accueille non stop du petit déjeuner jusqu’au goûter et même le dimanche pour le brunch. Dans cet établissement aussi cosi que tendance, la cuisine est raffinée et ambitieuse sans jamais se prendre au sérieux ni oublier l’essentiel, le goût !

Autre lieu, autre ambiance. Entre amis ou en famille, vous poussez la porte de Il Giardino et vous comprenez enfin la subtilité, la richesse et la générosité de la vraie cuisine italienne. Tout est frais, fait maison, sûr place et en fonction des produits du moment. Franck et son équipe vous embarquent dans une virée italienne enthousiasmante !

Showing 15 of 68 locations