Le quartier je l’aime…

LE WEEK-END

Quand on passe un week-end à Biarritz,

 

tous les sens sont en éveil … Biarritz est une invitation à flâner, goûter, sentir, danser, s’évader.

On commence par s’éveiller tout en douceur en plein cœur du quartier de Halles dans une chambre de l’Hotel Silhouette. Ouvrez grand les fenêtres qui donnent sur le charmant jardin et haut delà, sur l’océan et la discrète plage du port vieux. La décoration contemporaine, accueillante aux touches tropicales, est déjà la première étape de votre escapade.

À peine passée la porte, vous être au pied des fourmillantes Halles de Biarritz,

 

parcourez les allées pour y découvrir les produits locaux et apprécier toute leur fraicheur.

N’oubliez pas de faire un stop au bar à jambon du Charcutier La Passion du Cochon pour une petite dégustation de spécialités basques : jambon fondant, chorizo doux ou piquant et bien d’autres merveilles que vous aurez envie d’emporter dans votre cabas (pas de panique c’est possible !).

Passez d’un corner à un autre et trouvez une place sur le stand de la Maison Balme. Jon vous fera découvrir la gamme et les spécialités truffées de cette Maison artisanale et familiale. On vous conseille par exemple la Burrata à la truffe 100% Pays basque et artisanale ultra crémeuse, onctueuse et parfaitement nuancée !

Arrêtez-vous ensuite entre les 2 Halles

et croquez à pleine bouche dans les fruits et légumes locaux, de saison et plein de goût du primeur 1 2 3 Tomates.

Continuez votre chemin vers la Halle aux Poissons, là profitez du spectacle et de la superbe architecture de ces Halles traditionnelles basques tout en dégustant un plateau d’huitres ou de fruits de mer chez Jérôme, ostréiculteur passionné et médaillé !

S’il vous reste encore une place,

sortez des Halles et descendez les 3 marches qui vous séparent de la terrasse du Bar Jean ou du Bar du Marché.

Deux lieux mythiques, typiques et incontournables pour déguster les traditionnels tapas, croquettes et autres tortillas. Ne repartez pas de Biarritz sans avoir testé les célèbres tapas !

Pour la petite balade digestive,

descendez à travers le magnifique Jardin Public vers la majestueuse Gare du Midi.

Ici, vous trouvez la boutique Velektrix pour louer les vélos les plus stylés de Biarritz. Notre conseil : à Biarritz, le vélo électrique est plus que conseillé pour pas transformer votre balade en étape du Tour de France !

Enfourchez votre vélo cool, vintage ou biker et faites le tour des plages et trouvez votre préférée : Miramar, Grande Plage, Port des pêcheurs, Port Vieux, Côte des Basques… elles ont toutes de bons arguments pour vous séduire !

Pas de bon week-end sans une petite virée shopping et à Biarritz la mode est une plus qu’une tendance c’est un patrimoine !

 

Rendez-vous à Biarritz Bonheur, mieux connu aujourd’hui sous le nom des Galeries Lafayette, le magasin typique de la Belle Époque remplie toujours sont engagement du « Bon goût et raffinements » plus de 120 ans après sa création ! Toutes les grandes marques nationales et locales y sont réunies.

À deux pas, la boutique Lamanda est incontournable et une référence du commerce indépendant local. Depuis 3 générations, leurs choix de marques de prêt-à-porter tendances font le bonheur de leur clientèle locale comme internationale.

Côté déco, Gazel Décorateurs rayonne depuis presque 30 ans depuis sa boutique/appartement en plein cœur du quartier des Halles. Du petit accessoire qui illumine votre intérieur jusqu’à la grosse pièce unique et sur mesure, laissez-vous guider par leur sens du beau.
Traversez la rue et pénétrez l’univers chic et chaleureux du Magasin Central Biarritz. Mode homme, femmes, enfants, déco, vous allez être séduit par les collections intemporelles et stylées. Impossible de repartir les mains vides !

Continuez votre virée shopping dans le quartier et descendez la rue Jaulerry jusqu’au joaillier Origine Atelier. La découverte de ce Showroom à mi-chemin entre un musée et un cabinet de curiosité vous fera découvrir l’univers unique et hors du temps de ces joailliers au savoir-faire précieux.

Il est temps de faire une pause, non ? Commençons par aller boire un verre !

 

À Biarritz, le quartier des Halles est l’endroit idéal pour s’accouder au comptoir ou boire un verre en terrasse dans une ambiance chaleureuse et festive comme le sud-ouest et plus particulièrement le Pays Basque savent le faire.

Les Contrebandiers, Le Passage, THE PUB TO BE, Le Bar du Marché, notre conseil : testez-les tous !

Et maintenant, allons diner …

 

Vous avez dit Txuleta ? Ce nom va vite intégrer votre vocabulaire ! Pour tester notre fameuse côte de bœuf à la braise, essayez de dénicher chez Haragia, un tout petit établissement prisé des locaux pour la qualité de ses viandes en présentation comme pour l’ambiance.

Vous pouvez aussi tester une vraie cidrerie biarrote, chez Kanbar vous faites le Txotx au pied du tonneau et dégustez un vrai repas cidrerie dans un jardin privatif unique à Biarritz.

Si vous êtes plus Brasserie ou bistrot, le quartier a de quoi vous ravir ! Le Café du Commerce qui fait l’angle de la rue Gambetta et des Halles, vous fait vivre l’expérience bistrot et cuisine du marché. L’ambiance y est conviviale, la cuisine fraiche et locale. Un peu plus loin, L’Amiral retiendra votre attention par sa décoration originale, chique, variée et intemporelle. Vous y trouverez une cuisine bristronomie, fait maison qui vous donnera envie de prolonger le repas et profiter de l’ambiance musicale.

Impossible de ne pas vous parler du Bistrot des Halles, véritable institution biarrote, aussi typique que traditionnelle. L’endroit ne manque pas de charme et de goût, ici vous profiterez d’une cuisine locale, simple et réjouissante.

L’ambiance du quartier des Halles vous donnera envie de prolonger la soirée !

 

Le Duplex rythmera votre nuit que vous soyez plutôt prêt pour un set clubbing house – électro – rock ou dans un style musical Latino-Reggaeton / Urban Music.

Rechargez les batteries pour la nuit à l’hôtel Plaza, dans la pure tradition Art Déco de la ville, l’hôtel fait face à la grande plage en plein cœur de la ville. Vous aimerez son architecture classée, son mobilier d’époque et ses chambres au confort contemporain.

Pas de bon week-end sans un brunch digne de ce nom ! Et pour cela, c’est à La Cantine qu’il faut aller ! Le dimanche de 11h à 14h, le buffet et les formules sont originales, fraiches et variées, vous ne pourrez qu’y succomber.

Showing 15 of 68 locations