Cinéma Le Royal

Le cinéma Le Royal est situé en plein centre de Biarritz, à quelques minutes seulement de la Grande Plage. La 1ère exploitation cinématographique de ce lieu remonte à 1918 !
Doté des 3 labels art-et-essai (recherche et découverte, jeune public, répertoire) ainsi que du label Europa Cinemas, ce cinéma est composé de 3 salles.
Au 1er niveau, la plus grande salle dans le style art déco et au rez-de-chaussée, la salle 2 et la salle 1. En 2018, tous les fauteuils et moquettes ont été remis à neuf.
Au cinéma Le Royal, les films sont projetés en version originale sous-titrée en français (VOSTF) et nous proposons des séances sous-titrées pour les personnes sourdes et malentendantes (ST).

Privatisation de salles
Le cinéma Le Royal propose une location privée de ses trois salles, en matinée, dans la journée ou en soirée pour des événements ou ambiances cinématographiques.
Il est également possible de projeter des films à la demande. L’équipe est présente pour vous conseiller et vous proposer une expertise technique !

Histoire
En 2003, par voie de délégation publique, la mairie confia sa gestion à l’association Version Originale dont la mission arriva à son terme en septembre 2021 puis repris en gestion privé par le groupe ETOILE CINEMAS. L’histoire d’ETOILE CINEMAS est avant tout une histoire de famille.
Créée en 1980 par le regretté Jean Henochsberg, la SECAE (Société d’exploitation des Cinémas d’Art & Essai) reprend et exploite les salles mythiques parisiennes : Le Balzac, Le Saint Germain des Prés, La Pagode. Sa fille Alexandra, après quelques années aux côtes de son père, fonde sa propre structure de distribution ADVITAM DISTRIBUTION en 2001. Elle fera découvrir des talents internationaux (Jia Zang Ke, Pablo Trapero) et imposera une ligne éditoriale avec succès (MAMMUTH, TAKE SHELTER, LES ADIEUX A LA REINE…).
En 2007, son frère David se lance dans l’aventure familiale pour développer l’exploitation à Paris et en Province. Sous son impulsion, Etoile Cinémas voit le jour. Le réseau existant s’agrandit en périphérie de Paris avec le rachat du Cosmos de Chelles (aujourd’hui Etoile Cosmos) et le complexe de Vichy (aujourd’hui Etoile Palace). Il modernise également les salles parisiennes (St Germain, et Balzac) et construit de nouveaux cinémas comme celui de Béthune (Etoile Béthune).

Crédit photos
Photos 1 et 2 : © Jérôme Bouillet
Photo 3 : © @letowave (instagram)

Adresse

8, avenue Foch
64200
Biarritz

Contact

05 59 24 45 62
cinema@royal-biarritz.com

Internet

Site internet

Facebook

Instragram

Infos en +

Moyens de paiements : Espèces, Cartes bleues / Mastercard
Langues parlées : Français Anglais Espagnol
Livraison :

Vous pouvez aussi …

Shopper

Boire

S'évader

Dormir

Manger

Décorer